• Mesure de la consommation d'eau et d'énergie

  • Détection des fuites d'eau

  • Vérifier la température extérieure

  • Mesure de la vitesse du vent

  • Surveillance du CO2

  • Surveillance de l'énergie

  • Surveillance des gaz

  • Surveillance de l'eau 

  • Contrôle du chauffage

  • Lieu de travail disponible

  • Mesurer le nombre de visiteurs

  • Équipe de maintenance sur place

  • Intégration avec le système de réservation

 

Énergie, fuites et climat : le contrôle augmente l'efficacité de vos bâtiments.

Grâce à la connaissance de la consommation actuelle d'énergie et d'eau, vous pouvez immédiatement mesurer l'effet des interventions sur la consommation en veille et vous êtes en mesure de détecter les fuites. Combinez cela avec un excellent climat intérieur et vous optimisez à la fois la sécurité et la concentration de vos employés.
 
La plate-forme Calculus vous permet de relier les systèmes de gestion des bâtiments existants, les installations de climatisation, les systèmes de réservation et les nombreux autres systèmes générateurs de données. De cette manière, vous rendez toutes les informations transparentes sur une seule et même plateforme. Des informations que vous partagez avec les utilisateurs, les visiteurs et les clients.
 
Vous gérez vos smart buildings à partir de la plateforme. Par exemple, vous pouvez contrôler le chauffage, la climatisation et la qualité de l'air en fonction des horaires ou des réservations. Vous pouvez également gérer et superviser votre équipe de maintenance à partir de la plateforme Calculus.

Thanks to insight into the current consumption of energy and water, you can immediately measure the effect of interventions on standby consumption and are able to detect leaks. Combine this with an excellent indoor climate and you optimize both the safety and concentration of your employees.
 
With the Calculus platform you can link existing building management systems, climate control installations, booking and reservation systems plus numerous other data-generating systems. In this way, you make all information transparent on one platform. Information that you share with users, visitors and customers.
 
You manage your smart buildings from the platform. For example, you can control heating, cooling and air quality depending on schedules or reservations. You can also manage and supervise your maintenance team from the Calculus platform.

 

Services publics

Vérifiez, optimisez tous les services publics et détectez les fuites.

Gaz et combustible

Consommation et fuites

La surveillance du gaz et du combustible ne fait pas que donner un aperçu de la consommation et du rendement. Elle permet aussi d’identifier une (éventuelle) fuite ainsi que de localiser le problème. Cela permet de réduire les risques au minimum absolu.

Calculus gas and fuel

Eau

Consommation et fuites

Il est de moins en moins facile d’avoir une eau parfaitement potable, tandis que les égouts sont fortement sollicités par les inondations. C’est pourquoi les flux d’eau sont de plus en plus souvent séparés : eau potable et eau de pluie filtrée localement pour les sanitaires et l’irrigation. Avec la surveillance de l’eau de Calculus, vous gardez à l’œil tous les flux d’eau, tant en termes de consommation, d’approvisionnement que de fuites.

Calculus water

Électricité

Consommation et fuites

Provenant à la fois du réseau et de l’autoproduction : électricité = argent, surtout pour les gros consommateurs. La surveillance de l'énergie et corriger la consommation permet de réduire immédiatement les coûts. Rendre la détection des fuites visibles renforce en outre la sécurité des personnes et des machines.

Calculus electricity
 
 

Climatisation

Contrôlez chaque facette du climat intérieur et ambiant

Climat intérieur

Chauffer, refroidir et ventiler

Détection de fumée

Qualité de l’air et Surveillance du CO2

Surveillez et corrigez toutes les facettes de votre climat intérieur : chauffage, refroidissement et ventilation. Des capteurs vous permettent en outre de contrôler la qualité de l’air dans chaque pièce et tout dégagement de fumée est détecté à un stade précoce.

Calculus indoor climate

Climat ambiant

Qualité de l’air

Conditions météorologiques

À proximité immédiate, vous pouvez garder un œil sur les éventuelles émissions de gaz et/ou de substances nocives grâce à des alertes immédiates. Un must absolu face au renforcement des exigences environnementales. Où que vous soyez, vous êtes en outre informé(e) des conditions météorologiques sur place, ce qui vous permet d’anticiper les réglages éventuels du climat intérieur.

Calculus ambient climate
 
 
 

API

Connexion avec les installations de contrôle du climat

Connexion avec les systèmes de réservation

Climatisation contrôlée par les IT : la connexion au système Calculus vous offre une commande intelligente du chauffage, du refroidissement et de la qualité de l’air.

Organisez, contrôlez et gérez vos systèmes de réservation en un clin d’œil, même si vous n’êtes pas sur place.

Cegeka Johan Cruijff arena
 

Calculus field tool

Télécharger le Calculus field tool​.

Nous sommes toujours heureux de vous rencontrer.

Faisons connaissance, ou demandez un devis sans engagement !

Merci d'avoir soumis

• Measure water and energy consumption

  • Water leak detection

  • Check outdoor temperature

  • Measure wind speed

  • CO2 monitoring

  • Energy monitoring

  • Gas monitoring

  • Water monitoring 

  • Control heating

  • Workplace available

  • Number of visitors measured

  • Maintenance team on site

  • Integration with booking system

 

Energy, leakage and climate: control increases the efficiency of your buildings.

Thanks to insight into the current consumption of energy and water, you can immediately measure the effect of interventions on standby consumption and are able to detect leaks. Combine this with an excellent indoor climate and you optimise both the safety and concentration of your employees.
 
With the Calculus platform you can link existing building management systems, climate control installations, booking and reservation systems plus numerous other data-generating systems. In this way you make all information transparent in one platform. Information that you share with users, visitors and customers.
 
You manage your smart buildings from the platform. For example, you can control heating, cooling and air quality depending on schedules or reservations. You can also manage and supervise your maintenance team from the Calculus platform

 

Utilities

Check and optimise all utilities, and detect leaks

Gas and fuel

Consumption and leakage

Gas monitoring and fuel monitoring not only provides insight into consumption and efficiency. It also signals a (possible) leakage and the location of the problem. Risks are thus reduced to an absolute minimum.

Water

Consumption and leakage

Good drinking water is becoming less and less a matter of course, while sewers are heavily loaded due to waterlogging. This is the reason for the increasing use of separate water flows: drinking water and the use of locally filtered water for sanitation and irrigation. The Calculus water monitoring system allows you to keep track of all water flows in terms of consumption, supply, and leakages.

Electricity

Consumption and leakage

Both from the grid and self-generated: electricity = money, especially for large consumers. Energy monitoring and correcting consumption immediately reduces costs. Leak detection
also increases the safety of people and machines.

 
 

Climate control

Control each component of both indoor and outdoor climate

Indoor climate

Heating, cooling, and ventilation

Smoke alarm

Air quality and CO2 monitoring

Monitor and correct all facets of the indoor climate: heating, cooling, and ventilation. In addition, sensors allow you to control the air quality in each room and detect smoke development at an early stage.

Ambient climate

Air quality

Weather conditions

You can keep an eye on possible emissions of gases and/or harmful substances by means of immediate alarms for those in the vicinity. This is an absolute must with increasingly stringent environmental requirements. In addition, wherever you are, you will be aware of the weather conditions on site so that you can anticipate possible adjustments to the indoor climate.

 
 
 

API

Connection to climate control systems

Link with booking and reservation systems

IT-controlled climate control: by linking to the Calculus system, you have intelligent control of heating, cooling, and air quality.

Organise, control, and manage your booking and reservation systems in no time, even if you are not on site.

 

Calculus field tool

Download the Calculus field tool​.

We are always happy to meet you.

Fill in the form below and we will reply as soon as possible.

Thank you for submitting!