Asset monitoring

SUIVI DES ACTIFS DES LOUEURS

 

Les solutions de mesure, la connectivité et les tableaux de bord adéquats pour contrôler et commander à distance tout type d’appareil.
 

La principale frustration des entreprises de location que nous avons aidées était la perte totale de contrôle sur leur planning. Elles n’avaient aucun aperçu de leurs installations sur le terrain. Elles ne savaient pas si elles pouvaient passer au projet suivant, si elles devaient procéder à un entretien ou si leur batterie était à plat.

 

Les interventions inutiles de précieux techniciens de service étaient une source de frustration, tant pour nos clients que leurs donneurs d’ordres. Rien de plus ennuyeux que d’envoyer un technicien pour une simple réinitialisation ou la marche à sec d’un générateur !

 

Pensez à toute la paperasse que nos clients devaient assumer ! De la vérification et de la saisie des heures de fonctionnement et relevés de compteurs aux contrariétés causées par toutes sortes de plateformes d’équipement différentes qui n’étaient souvent que partiellement numérisées. Ces entreprises n’avaient pas de vue d’ensemble et utilisaient à peine les plateformes, les frais y afférents étaient dus chaque mois.

 

Vous vous reconnaissez dans cette situation ?

Installations commandées par PLC

Optimalisez les paramètres de vos installations et gardez un contrôle total à distance.

generator powershop

(twin) Générateurs

Vous bénéficiez d’un accès à distance à la localisation, aux heures de fonctionnement et au taux de charge de la batterie.  Vous pouvez suivre la consommation de carburant à tout moment, connaître le rendement de votre générateur et apporter les ajustements nécessaires. De même, vous pouvez dépanner et gérer les techniciens à distance.

transformator.jpeg

Transformateurs

Outre les valeurs électriques et la distribution d’énergie, nous cartographions également en toute transparence la localisation, l’évolution de la température, la ventilation, le refroidissement, le mouvement et les contacts de porte. De plus, nous détectons la poussière, la fumée, l’eau et l’humidité afin de maximaliser la sécurité à distance.

Load-banks.jpg

Battery packs

Vous visualisez à tout moment le taux de charge de votre batterie. Une projection de la consommation vous permet de prévoir combien de temps votre appareil continuera à fonctionner à son rythme actuel. Des algorithmes intelligents garantissent que la batterie est rechargée à temps, par exemple grâce au générateur d’un mât d’éclairage situé à proximité.

Calculus-premium.jpg

Chillers et pompes à chaleur

Vous disposez d’un aperçu à distance de la localisation et des heures de fonctionnement. Vous avez en permanence une idée de la consommation de carburant, voyez le rendement de votre refroidisseur et pouvez l’ajuster si nécessaire. De même, vous pouvez dépanner et gérer les techniciens à distance.

CAS

Locquet Power & Light

Locquet Power & Light est une société de location de groupes électrogènes diesel mobiles et de tours d'éclairage. Un service 24h/24 et une grande fiabilité est notre atout le plus fort. Pour effectuer la transition vers des solutions durables, nous nous concentrons sur les systèmes à hydrogène et à batteries. Nous évoluons d'une société de location de machines à un consultant en énergie et nous devons cartographier nos besoins énergétiques.

Pour cela, nous devons numériser les systèmes existants et nouveaux, afin de pouvoir offrir l'énergie en tant que service à long terme. Nous le faisons avec notre partenaire Calculus, qui peut visualiser les données de différents systèmes avec leur plate-forme globale. Leur flexibilité et leurs options supplémentaires ont été le facteur décisif dans leur choix.

-Vincent Locquet-

Locquet.jpeg

Installations non commandées par PLC

Optimalisez la disponibilité et le rendement et gérez certaines choses à distance.

Kleine generatoren.jpeg

Petits générateurs

Choisissez la solution avancée pour les plus petits générateurs, ceux dont le PLC est verrouillé ou les modèles plus anciens. Vous savez ainsi où se trouve l’appareil, mesurez les vibrations et déplacements et pouvez actionner l’appareil à distance.

Mobiele-heaters.jpg

Heaters mobiles

Le plus souvent, il faut intervenir sur les brûleurs mobiles en raison d’une panne générale due à une absence de courant ou carburant, par exemple. Vous pouvez désormais appuyer sur le bouton de réinitialisation à distance. Pour des raisons de sécurité, la réinitialisation manuelle du brûleur reste manuelle, comme son nom l’indique.

Lichtmasten.png

Mâts d’éclairage

Abaissez automatiquement les mâts d’éclairage lorsque les rafales sont trop importantes, évitez de porter la responsabilité en enregistrant les déplacements de tiers, mesurez également les vibrations, les déplacements, la localisation et les heures de fonctionnement. Ah oui ! Et commandez l’éclairage à distance !

Schaarliften.png

Nacelles à ciseaux

Vous fournissez à vos clients un appareil chargé et attendez qu’ils vous le restituent dans le même état. Si tout se passe bien, tant mieux ! Si pas, vous savez que vous pouvez mesurer le niveau de tension à distance pour éviter que votre prochain client reçoive un appareil déchargé.

Bouwkranen.jpeg

Grues de chantier

Vous louez des grues de chantier pour une période limitée. Mais vous savez aussi qu’elles sont seulement fermées à leur enlèvement. Il est pratique d’avoir un aperçu des heures de fonctionnement et de la localisation et, si vous le souhaitez, de contrôler l’accès à votre grue de chantier.

Réservoirs de stockage

Évitez les arrêts des installations et l’envoi inutile de techniciens de maintenance.

Mobiele-brandstoftanks.jpeg

Surveillance des fluides et carburants

Réservoirs de carburant mobiles

Gérez à distance le niveau de remplissage de vos réservoirs de carburant. Vous voyez exactement combien de temps votre appareil peut encore fonctionner et quand vous devez refaire le plein. Utilisez le tableau de bord de Calculus pour permettre à votre fournisseur de carburant d’agir.

Smart solutions

vello.jpeg

Du tableau de distribution au réseau énergétique intelligent

Le générateur numérique vous indique la quantité d’énergie qui transite par votre tableau de distribution. Nous l’utilisons pour cartographier la consommation de différents circuits ou sorties. Vous anticipez ainsi les pics et creux de consommation pendant la journée ou optimalisez l’approvisionnement en énergie des futurs projets.

Mobiele meetkoffer met 10 sensoren CO2.png

Coffret de mesure mobile

Une installation mobile vous donne la liberté de surveiller un lieu de façon temporaire. Idéal pour surveiller différents bâtiments, des pièces qui doivent être surveillées périodiquement ou lors de festivals et d'événements.

Matériel

Si vous avez suffisamment de localisations, d’heures de fonctionnement et détection de l'inclinaison.

Aanhangers.png

Remorques, semi-remorques, conteneurs et petits équipements

De nombreux éléments de base ne doivent pas être numérisés tout de suite. Or, beaucoup de matériel disparaît, ce qui représente une somme considérable. Pour tous ces objets, il suffit d’une bonne localisation et éventuellement des heures de fonctionnement.

Techniciens de maintenance

Contrôle et suivi depuis la plateforme Calculus

Calculus-fleet.jpg

Systèmes de suivi des véhicules

Envoi de techniciens de service et maintenance

Toutes les installations disposent d’un passeport de maintenance complet sur la plateforme Calculus. La maintenance est gérée par des données et convertie en notifications, tickets et éléments de flux de travail qui sont directement transmis aux techniciens de maintenance.

 

Les systèmes de suivi des véhicules intelligents permettent de cartographier les interventions. En cas de besoin, le géofencing permet de faire appel au technicien le plus proche.

Lien avec les systèmes existants

 

Conservez ce que vous avez et basez-vous là-dessus

Écrans Digital Signage & HMI

Visualisation et communication lors d’événements ou sur le lieu de travail

Twee computerschermen

Écrans Digital Signage & HMI

Communication

Des écrans et écrans tactiles vous permettent d’assurer le suivi de vos appareils lors d’événements ou sur le lieu de travail. Vous gardez une vue d’ensemble et savez ce qui rentre pour un entretien.

Bâtiments industriels, entrepôts et sites

 

Contrôle et suivi depuis la plateforme Calculus

Woman with Tablet_edited.jpg

Bâtiments industriels, entrepôts et succursales

Suivi et benchmarking

Outre vos ressources mobiles, vous pouvez également contrôler et comparer proactivement tous vos sites les uns par rapport aux autres. Consultez notre page sur la gestion des bâtiments IoT.

Calculus field tool

Téléchargez le Calculus field tool​.

Become a partner

Get in touch

Références

Nouvelles

Asset monitoring

ASSET MONITORING FOR RENTAL COMPANIES

 

The right measuring solutions, connectivity, and dashboards for monitoring assets and remotely control any type of equipment.

The biggest irritation of rental companies that we have helped was that in the past their schedules were completely messed up. They had no insight into the status of their installations in the field. They had no idea if they could move on to the next project, if they needed maintenance or if they were struggling with a dead battery.
 
Unnecessary interventions by costly service technicians were both a frustration for our customers and for their clients. There was nothing more annoying than sending in a technician for a simple reset or for a generator that had run dry.
 
Think of all that paperwork our customers struggled with. From checking and retyping running hours and meter readings to the annoyance of all sorts of different platforms of devices that were often only partially digitized. The overview was lost, platforms were barely used and the cost of all those things became painfully obvious every month.

 

Does this sound familiar to you?

PLC-controlled installations

Optimise the parameters of your installations and maintain total remote control.

generator powershop

(twin) Generators

Remote access to location, running hours, and battery charge percentage.  You can keep track of fuel consumption at all times, see the efficiency of your generator, and make adjustments when needed. You can also troubleshoot and engage technicians remotely.

transformator.jpeg

Transformers

In addition to electrical values and energy distribution, we also seamlessly map location, temperature development, ventilation, cooling, movement, and door contacts. We can also detect dust, smoke, water, and moisture to remotely maximise safety.

Load-banks.jpg

Battery packs

You can see the charge percentage of your battery at all times. A consumption projection predicts how long your device can continue to run at its current rate. Smart algorithms ensure that the battery is charged in time. For example, this can be done by using the generator of a nearby light tower.

Calculus-premium.jpg

Chillers and heat pumps

Remote insight into location and running hours. You have constant insight into fuel consumption, chiller efficiency, and can adjust as needed. You can also troubleshoot and remotely engage technicians.

CASE

Locquet Power & Light

Locquet Power & Light is a rental company for mobile diesel generators and light towers. 24/24 service and high reliability is our strongest asset. To make the transition to sustainable solutions we focus on hydrogen and battery systems. We are evolving from a machine rental company to an energy advisor and need to map out our energy needs.

We have to digitise the existing and new systems for this purpose, so that in time we will be able to offer Energy-as-a-service. We do this with our partner Calculus who, with their umbrella platform, can visualise the data of various systems together. Their flexibility and extra possibilities were the deciding factor in opting for them.

- Vincent Locquet -

Locquet.jpeg

Non-PLC-controlled installations

Optimise availability and efficiency and remotely schedule tasks.

Kleine generatoren.jpeg

Small generators

You choose the advanced solution for smaller generators, generators with a locked PLC, or older generators. This ensures you can know the location of the device, measure vibrations and movements, and switch the device remotely.

Mobiele-heaters.jpg

Mobile heaters

The most common intervention for mobile heaters is a general breakdown, for instance, due to the loss of power or fuel. With the advanced solution, you simply remotely 'press' the reset button. For safety reasons, the manual reset of a heater requires human intervention.

Lichtmasten.png

Lighting towers

Lower the lighting tower automatically when the wind load is too high and avoid liability by recording movement by third parties. You can also measure vibrations, movements, location and running hours. And, of course, you can switch the lights on and off remotely.

Schaarliften.png

Scissor lifts

You provide your customers with a fully charged device and that it will be returned fully charged. Is it fully charged? Good! You can't know for sure? Then by remotely measuring the voltage level, you can ensure your next customer does not leave with an uncharged device.

Bouwkranen.jpeg

Construction cranes

You rent construction cranes for a limited period of time. But you also only know that the crane is only retracted when you arrive to collect it. So, it's convenient that you can check the running hours of operation and location, and, if desired, control access to your construction crane.

Storage tanks

Prevent both downtime of installations and the unnecessary dispatch of service technicians.

Mobiele-brandstoftanks.jpeg

Fluid and fuel monitoring

Mobile fuel tanks

Remotely manage the reservoir level of your fuel tanks. You can check exactly how long your appliance can run and when to top up the tank. Use the Calculus dashboard to ensure your fuel supplier refuels the tank on time.

Smart solutions​

vello.jpeg

From distribution box to smart energy network

Your digitised generator informs you of how much power flows through your distribution box. We use this to map the consumption of different circuits or outputs. This allows you to anticipate consumption peaks and dips during the day or to optimise the power supply for future projects.

Mobiele meetkoffer met 10 sensoren CO2.png

Mobile measuring case

A mobile installation gives you the freedom to monitor a location temporarily. Ideal for monitoring different buildings, rooms that need to be monitored periodically or at festivals and events.

Equipment

 

When location, running hours and tilt detection is enough.

Aanhangers.png

Trailers, containers, and small equipment

There are lots of basic items you don't need to digitise right away. However, lots of equipment does disappear, which can cost a considerable amount of money. For such items, knowing its location and possibly running hours of operation are sufficient.

Maintenance technicians

Engaged and monitored by the Calculus platform.

Calculus-fleet.jpg

Vehicle tracking systems

Dispatch service and maintenance technicians

All installations have a full maintenance passport in the Calculus platform. Maintenance is data-driven and translated into reports, tickets, and workflow items that are sent directly to maintenance technicians.

 

Smart vehicle tracking systems alert you to the need for interventions. In an emergency, geofencing makes it possible to call in the nearest technicians.

Interface with your existing systems

 

Keep what you have and build on it.

Digital Signage and HMI screens

 

Visualisation and communication during events or in the workplace.

Twee computerschermen

Digital Signage and HMI Screens

Communication

Displays and touch screens allow you to monitor the status of your devices during events or on the shop floor. You have an overview and know what equipment is coming in for maintenance.

Industrial buildings, warehouses, and branches

 

Engaged and monitored by the Calculus platform

Woman with Tablet_edited.jpg

Industrial buildings, warehouses, and branches

Monitoring and benchmarking

In addition to your mobile assets, you can also proactively monitor and benchmark all of your different branches against each other. Take a look at our page on IoT building management.

Calculus field tool

Download the Calculus field tool​.

Become a partner

Get in touch

References

News