IOT Building management for facility managers

IOT BUILDING MANAGEMENT POUR LES GESTIONNAIRES D'INSTALLATIONS

Nous fournissons du matériel, de la connectivité et des tableaux de bord aux entreprises d’installation de CVC, bureaux d’étude en techniques et gestionnaires de bâtiments pour surveiller et contrôler les bâtiments à distance.

Les entreprises de CVC et gestionnaires de bâtiments travaillaient auparavant avec un système classique de gestion passive des bâtiments.

 

Ils nous ont confié leur principale frustration : ils n’avaient aucune idée de l’état actuel de leurs systèmes. Pour en savoir plus, ils devaient se connecter sur place à un ordinateur ou attendre que le client appelle pour signaler un problème.

 

Se connecter à ces systèmes était un véritable cauchemar ! Seuls les techniciens qualifiés parvenaient à interpréter correctement ces données. Les tableaux de bord spécifiques étaient incompréhensibles pour les gestionnaires, les techniciens de maintenance ou d’autres parties prenantes.

 

L’inefficacité de l’entretien et de la gestion des techniciens de maintenance constituait une source constante de frustration. De même, il était impossible de proposer de nouveaux services proactifs ou modèles commerciaux aux clients.

 

Vous vous reconnaissez dans cette situation désespérée ?

Système de gestion de l’énergie IoT

Une maîtrise absolue de nombreux processus. Enfin !

IoT Système de gestion de l’énergie - AI

Algorithmes intelligents
Intelligence artificielle

Un système classique de gestion surveille et contrôle le bâtiment en fonction de paramètres tels que la température, le CO2 et l’humidité. Calculus le permet également, mais vous pouvez aussi contrôler le bâtiment en fonction du comportement prévu des résidents et visiteurs. Le cas échéant, des algorithmes intelligents basés sur l’intelligence artificielle (IA) gèrent le CVC.

IoT Système de gestion de l’énergie - CVC systèmes

Systèmes et installations de CVC
Premium

Avec Calculus, vous contrôlez toutes vos techniques et installations dans un seul tableau de bord central. Vous gérez ainsi tous les systèmes et pouvez les commander et éteindre indépendamment les uns des autres. Vous économisez alors jusqu’à 15 % sur la consommation et prolongez jusqu’à 20 % la durée de vie de vos installations.

IoT Système de gestion de l’énergie - Commande de CVC

Commande du CVC
Codes QR et application mobile

Permettez aux visiteurs et résidents d’adapter partiellement la demande (chaud ou froid) grâce à des codes QR ou à notre APP. Vous ne devez dès lors plus installer de thermostats classiques pour régler la température et économisez jusqu’à 2 km de câbles par bâtiment.

IoT Système de gestion de l’énergie - Climat intérieur

Commande en fonction des données comportementales
Climat intérieur

Les données comportementales des résidents et visiteurs sont collectées de manière anonyme. Toutes les données des capteurs sont rassemblées par le biais d’un réseau LoRa local privé, puis utilisées pour alimenter les algorithmes intelligents.

IoT Système de gestion de l’énergie - Climat ambiant

Commande en fonction des prévisions météorologiques
Climat ambiant

Vous pouvez cartographier le climat ambiant grâce à des capteurs, que ce soit ceux de votre propre station météorologique ou de sources publiques, comme les prévisions météorologiques et les données météorologiques ouvertes. Ces données alimentent également le modèle d’IA et vous permettent d’anticiper les éventuelles adaptations de votre climat intérieur.

CASE

Beneens, construction et intérieur

EA prix fixe pour la construction d'un bâtiment est ce qui est normal sur le marché aujourd'hui. Un prix fixe pour le bâtiment, l'entretien et l'énergie change actuellement la donne dans l'immobilier.

 

- Joeri Beneens -

IoT energy management Beneens case
BENEENS_LOGO_VERSIE2-01.png

Approvisionnement en eau et énergie
Optimalisez les services publics et détectez les fuites.

IoT Consommation d’eau, recyclage et collecte des eaux de pluie approvisionnement

Consommation d’eau, recyclage et collecte des eaux de pluie
Eau

Surveiller la consommation d’eau permet de déceler rapidement les fuites et engorgements. Pour réduire cette consommation, misez le plus possible sur la récupération des eaux grises et la collecte des eaux de pluie dans des réservoirs tampons. Vous visualisez aussi clairement le niveau de remplissage de ces réservoirs.

IoT IoT Panneaux solaires, systèmes de batteries et bornes de recharge approvisionnement

Panneaux solaires, systèmes de batteries et bornes de recharge
Électricité

Surveillez les panneaux solaires, les systèmes de batteries, les bornes de recharge et toute autre technique que vous souhaitez utiliser. Vous serez ainsi en mesure de gérer en temps voulu les creux et pics grâce à des systèmes de batteries et saurez quand les recharger.

Techniciens de maintenance
Contrôle et gestion grâce à la plateforme Calculus

IoT Systèmes de suivi des véhicules

Appel à des techniciens de service et maintenance
Systèmes de suivi des véhicules

Les systèmes techniques disposent d’un passeport de maintenance dans le tableau de bord de Calculus. La maintenance est gérée par des données et convertie en notifications, tickets et éléments de flux de travail qui sont directement transmis aux techniciens de maintenance.

 

Les systèmes de suivi des véhicules intelligents permettent de cartographier les interventions. En cas de besoin, vous faites appel au technicien le plus proche.

Écrans Digital Signage & HMI
Visualisation et communication lors d’événements et sur le lieu de travail

IoT Écrans Digital Signage & HMI

Communication
Écrans Digital Signage & HMI

Vous partagez certaines informations avec les résidents et visiteurs par le biais d’écrans HMI (Human Machine Interface), d’écrans tactiles ou de votre site Internet. Ils savent ainsi aussi que leur santé et leur sécurité sont prioritaires dans votre bâtiment.

Lien avec les systèmes de gestion des bâtiments existants
Conservez ce que vous connaissez et basez-vous là-dessus

IoT Systèmes de gestion des bâtiments existants et autres sources de données. API

Systèmes de gestion des bâtiments existants et autres sources de données.
API (Application Programming Interface)

Vous disposez de nombreux bâtiments équipés de diverses installations. Pour que vos systèmes de gestion des bâtiments existants soient proactifs, reliez-les à Calculus et à d’autres sources de données telles que les informations relatives à votre contrôle d’accès ou au parking. Vous visualisez d’un simple coup d’œil tous vos bâtiments existants et les étendez grâce à des solutions Calculus si vos clients en ressentent le besoin.

Autres installations fixes ?
Contrôle et gestion grâce à la plateforme Calculus

Vous utilisez peut-être un générateur pour une alimentation de secours ou souhaitez vous servir temporairement d’autres appareils. Consultez notre page sur les installations mobiles.

Calculus emergency power generator

Calculus field tool

Références
Nouvelles

IOT Building management for facility managers

IOT BUILDING MANAGEMENT FOR FACILITY MANAGERS

We help HVAC installation companies, engineering firms, and facility managers utilise measuring solutions, connectivity, and dashboards to monitor and remotely control buildings.

The HVAC and building management companies we help previously worked with a traditional passive building management system.
 
They told us that their main frustration was that they could not check the current status of their systems. They were only aware of the status of their installations after logging into a computer on site or when a customer called to report a problem.
 
Logging into such systems was a real nightmare. Only trained technicians could correctly interpret the data. Managers, maintenance technicians, or other stakeholders were not able to use a specific dashboard to gain insight into the data.
 
A constant frustration was the reduced efficiency in maintenance and the engaging of maintenance technicians. And that hurt your credibility when you tried to approach customers with new proactive services or business models.
 
Is this a familiar bleak situation?

IoT Energy Management System

Increase the efficiency of your installations and schedule timely maintenance. Ideally suited for modular and circular buildings.

IoT energy management system - Smart algorithms

Smart algorithms
Artificial intelligence

A traditional building management system monitors and controls the building based on parameters, such as temperature, CO2, and humidity. You can do this with Calculus. And, you can even control the building based on the predicted behaviour of residents and visitors. Smart algorithms based on artificial intelligence (AI) will then manage the HVAC.

IoT energy management system - HVAC systems

HVAC systems and installations
Premium

With Calculus, you monitor all your technologies and installations on one central dashboard. This allows you to control all systems and switch them on and off independently of each other. This is how you save up to 15% on consumption and extend the service life of your installations by up to 20%.

IoT energy management system - HVAC management

HVAC management
QR codes and mobile app

Give visitors and residents the option of making limited adjustments to the temperature using QR codes or our APP. This means there is need for you to install conventional thermostats to control the temperature. This saves up to 2 km of cabling per building.

IoT energy management system - behaviour data management

Management based on behavioural data
Indoor climate

The behavioural data of residents and visitors is collected anonymously. All sensor data is collected using a local private LoRa network. This data is an input source for the smart algorithms.

IoT energy management system - weather forecast management

Management based on weather forecasts
Ambient climate

You can obtain a picture of the ambient climate using sensors from a variety of sources, including your own weather station, publicly accessible sources, such as weather forecasts and open weather data, etc. This data is also input for the AI model and allows you to anticipate potential adjustments to your indoor climate.

CASE

Beneens, construction and interior

EA fixed price for the construction of a building is what is normal in the market today. A fixed price for the building, maintenance and energy is currently a game changer in real estate.

- Joeri Beneens -

IoT energy management Beneens case
BENEENS_LOGO_VERSIE2-01.png

Water and power supply
Optimise utilities and detect leaks.

IoT water consumption monitoring

Water consumption, recycling, and collecting rainwater
Water

Monitoring water consumption makes it possible to quickly detect leaks and blockages. You can reduce water consumption by maximising grey water recovery and collecting rainwater in buffer tanks. You can also monitor how full these tanks are.

IoT solar panels, battery systems, charge point monitoring

Solar panels, battery systems, and charge points
Electricity

Monitor solar panels, battery systems, charge points, and any other technology you wish to use. This is how you handle the peaks and dips in battery system usage in a timely manner and when to recharge systems.

Maintenance technicians
Directed and managed with the Calculus platform

IoT vehicle tracking system

Deploy service and maintenance technicians
Vehicle tracking systems

Technical systems have a maintenance passport in the Calculus dashboard. Maintenance is data-driven and translated into reports, tickets, and workflow items that are sent directly to maintenance technicians.

Smart vehicle tracking systems alert you to the need for interventions. In case of emergency, you can engage the technician nearest to the vehicle.

Digital Signage and HMI Screens
Visualisation and communication during events and in the workplace

IoT digital signage and HMI screens

Communication
Digital Signage and HMI Screens

You can use Human Machine Interface (HMI) screens, touch screens, or your website to share particular information with residents and visitors. So they are informed that their health and safety have priority in your building.

Link with existing building management systems
Keep what you know and build on it

IoT building management API

Existing building management systems and other sources of data..
API (Application Programming Interface)

You have a lot of buildings equipped with different systems. Become proactive by linking your existing building management systems to Calculus and other sources of data, such as information about your access control or car park. All of your existing buildings become transparent at a glance. You can also use Calculus to expand your solutions where your customers need them.

Other installations?
Directed and managed by the Calculus platform

Do you have an emergency power generator or other devices needed for temporary or permanent use? If so, take a look at our page on mobile installations.

Calculus emergency power generator

Calculus field tool

References
News