Calculus partner

DEVENEZ NOTRE PARTENAIRE

 

Système des partenaires

Calculus a déjà aidé de nombreuses autres entreprises IoT à démarrer ou à faire évoluer avec succès des solutions de mesure, de connectivité, de tableaux de bord et de support technique.

Constructeurs de machines

Les ingénieurs mécaniciens engagent Calculus pour surveiller et ajuster à distance leurs installations afin qu'ils puissent fournir rapidement et facilement de nouveaux services à leurs clients.

Automatisation industrielle

Calculus aide les entreprises d'automatisation industrielle à surveiller et à optimiser à distance les processus qu'elles utilisent quotidiennement et à lancer une maintenance en temps opportun.

Entreprises d’installation et de services

Les sociétés d'installation et de service partenaires comptent sur Calculus pour augmenter le niveau de service fourni à leurs clients.

Calculus donne un avantage numérique à ses partenaires. Nous les soulageons en ce qui concerne les solutions de mesure, la connectivité et les tableaux de bord afin qu’ils puissent tout surveiller et contrôler à distance. Vous pouvez ainsi vous aussi prendre de l’avance sur vos concurrents.
 

Améliorez vos services sans devoir investir vous-même dans un département IT. Calculus vous propose les outils dont vous avez besoin.

Système des partenaires

Calculus a déjà fourni à de nombreuses autres entreprises dans le domaine de l’IoT des solutions de mesure, de la connectivité, des tableaux de bord et un support technique pour qu’elles puissent se lancer ou développer avec succès.

Ces entreprises IoT avaient souvent un bon business plan, mais perdaient beaucoup de temps et d’argent en construisant leurs propres tableaux de bord et en connectant leurs solutions de mesure au réseau, d’une part, et au tableau de bord, d’autre part. C’était assez frustrant, car ce budget aurait pu être alloué à la mise sur le marché ou à l’évolution de l’entreprise.

Les partenaires qui disposaient de leur propre tableau de bord passaient souvent à côté de multiples fonctionnalités supplémentaires. C’était regrettable pour le client final, mais aussi pour le partenaire, car cela impliquait une perte de chiffre d’affaires.

Ces entreprises IoT regrettaient également de ne pas pouvoir réagir rapidement face aux demandes d’autres produits et/ou services complémentaires.

 

Constructeurs de machines

Les constructeurs de machines font appel à Calculus pour contrôler et régler leurs installations à distance afin de pouvoir offrir rapidement et facilement de nouveaux services à leurs clients.

En cas de panne ou catastrophe, les constructeurs de machines arrivaient trop tard. Ils ne disposaient pas d’un système proactif pour contrôler les machines à distance et les régler si nécessaire. Les interventions urgentes impliquant un arrêt forcé des machines étaient coûteuses et entraînaient souvent des litiges avec les clients.

Autres inconvénients : la perte d’informations importantes et l’impossibilité d’accroître l’efficacité. Ils n’étaient pas en mesure d’optimaliser les systèmes à distance.

De même, ils ne disposaient pas non plus des outils nécessaires pour gérer automatiquement les techniciens en cas de catastrophe. Ils devaient dès lors constamment ajuster leur planning et revoir leurs horaires de travail, au grand dam des techniciens concernés évidemment.

 

Automatisation industrielle

Calculus aide les entreprises du secteur de l’automatisation industrielle à contrôler et optimaliser à distance les processus qu’elles utilisent aujourd’hui et à gérer les maintenances en temps opportun.

Ces entreprises étaient frustrées de ne pas pouvoir surveiller à distance les processus qu’elles optimalisaient, ce qui entraînait la perte d’informations importantes et l’impossibilité d’optimaliser les processus.

 

Les techniciens se font rares et sont donc précieux : un problème pour les acteurs de l’automatisation industrielle ! Il n’était dès lors pas facile d’intervenir rapidement en cas de catastrophe et c’était impossible à planifier efficacement, car ces techniciens ne pouvaient pas contrôler leurs installations et processus à distance alors qu’ils étaient très sollicités.

 

La perte de chiffre d’affaires engendrée a souvent entraîné des situations économiques critiques. En effet, il manquait le partenaire adéquat pour proposer un nouveau service.

 

Entreprises d’installation et de services

Les entreprises d’installation et de services partenaires font appel à Calculus pour améliorer le service offert à leurs clients.

Elles ont indiqué qu’elles regrettaient de ne pas disposer d’informations actuelles sur les installations, machines et/ou bâtiments de leurs clients. Comme elles étaient responsables de leur bon fonctionnement, c’était très déstabilisant pour elles de recevoir des appels de clients mécontents. En effet, elles ne pouvaient pas les informer proactivement sur l’état de leurs installations ni la maintenance prévue.

De même, elles ne disposaient pas non plus des outils nécessaires pour gérer automatiquement les techniciens en cas de catastrophe. Elles devaient dès lors constamment ajuster leur planning, au grand dam des techniciens concernés.

La pénurie de bons techniciens de service était une source de frustration pour la plupart des entreprises d’installation et de services. Elles n’avaient par conséquent pas la possibilité de conclure de nouveaux contrats de service ni de proposer des services supplémentaires.

Calculus partner

BECOME A CALCULUS PARTNER

 

System Partners

Calculus has already helped numerous other IoT companies to successfully start or scale up measuring solutions, connectivity, dashboards, and technical support.

Machine builders

Mechanical engineers engage Calculus to remotely monitor and adjust their installations so that they can quickly and easily provide new services to their customers.

Industrial automation

Calculus helps industrial automation companies to remotely monitor and optimise the processes they use daily and to initiate timely maintenance.

Installation and service companies

Partner installation and service companies rely on Calculus to increase the service level provided to their customers.

Calculus gives partners a digital edge. We take care of measuring solutions, connectivity, and dashboards so they can simply monitor and control installations remotely. So, as our partner, you will gain an advantage over your competitors.

Take your service to the next level without incurring the cost of investing in an IT department. Calculus provides you with the tools you need.

System Partners

Calculus has already helped numerous other IoT companies to successfully start or scale up measuring solutions, connectivity, dashboards, and technical support.

These IoT companies often had a good business plan, but lost a lot of time and valuable budget by building their own dashboards and then connecting their measuring solutions to the network and their dashboard. Quite frustrating: this wasted budget would have been better spent on the market launch or on making their business scalable.

Partner companies with their own dashboard often lacked many useful features. This is unfortunate for the end customer and the partner because it means a loss of turnover.

These IoT companies also found it very frustrating that they could not respond quickly to requests for other or additional products and/or services.

 

Machine builders

Mechanical engineers engage Calculus to remotely monitor and adjust their installations so that they can quickly and easily provide new services to their customers.

Mechanical engineers were behind the eight ball in the event of breakdowns or emergencies. They lacked a proactive system for monitoring machines remotely and adjusting them when needed. Emergency interventions with forced machine shut downs were costly and often caused disputes with their customers.

An additional frustration was that important insights and opportunities to increase efficiency were lost. They could not carry out optimisations remotely.

They also lacked the tools to engage technicians automatically in the event of emergencies. This required them to constantly adjust their planning and revise work schedules, much to the great frustration of the technicians.

 

Industrial automation

Calculus helps industrial automation companies to remotely monitor and optimise the processes they use daily and to initiate timely maintenance.

Companies in the industrial automation sector were frustrated that they could not remotely monitor the processes they were attempting to optimise. This resulted in the loss of important insights and additional optimisation opportunities.

Technicians are becoming scarce and thus expensive, which is a frustration for industrial automation organisations. The scarcity hindered quick emergency interventions. It was impossible to schedule these efficiently because they could not monitor their installations and processes remotely when in high demand.

The resulting loss of turnover often led to economically critical situations. These companies lacked the right partner to start new services.

 

Installation and service companies

Partner installation and service companies rely on Calculus to increase the service level provided to their customers.

Partner installation and service companies indicated that they found it frustrating not to have up-to-date information on their customers' installations, machinery, and/or buildings. As they are responsible for ensuring everything ran properly, it was quite distressing to have customers call and complain. Not surprising given that they were unable to proactively inform customers about their installations' status or planned maintenance.

They also lacked the tools to engage technicians automatically in the event of emergencies. So, they had to continually adjust their planning, much to the great frustration of their planners and technicians.

The scarcity of good service technicians is also a frustration for most installation and service companies. This led to missed opportunities to enter into additional service contracts or roll out new services.