La plateforme polyvalente Calculus

Une maîtrise absolue de nombreux processus. Enfin !

Le système Calculus prouve que les techniques numériques perfectionnées peuvent elles aussi être extrêmement conviviales, quelle(s) que soi(en)t la ou les applications que vous choisissez. Les données et alarmes sont claires et facilitent le contrôle ou l’intervention (de tiers). Même à distance. Calculus vous permet de gagner du temps et de l’argent, mais vous offre également la tranquillité d’esprit.

Les bonnes raisons d’un choix

L’identification de toutes ces données et actions vous offre de nombreux avantages. Un parc de machines au fonctionnement flexible, grâce notamment à l’entretien périodique prévisible.

Une consommation d’énergie optimisée, sans perte de capital. Une organisation au fonctionnement précis au sein de laquelle l’affectation des travailleurs est judicieuse. Des processus d’entreprise plus rapides grâce à un alignement de tous les composants. Le partage de données (sélectives) avec des tiers (collègues, conseillers externes et clients). Tout cela est synonyme de sécurité, mais aussi de tranquillité d’esprit.

La connexion est à la base de tout

Toutes les données d’entreprise — du parc de machines à la consommation d’énergie en passant par les pertes de temps et l’affectation du personnel — sont associées et présentées clairement sur le tableau de bord convivial de Calculus. En temps réel, de façon limpide et précise. Cela vous donne un aperçu d’ensemble des points perfectibles et de l’effet qu’auront ces améliorations sur d’autres processus associés. Ainsi, ce sont les données qui travaillent pour vous et non l’inverse.

Calculus-Platform-connect.png

Connectez tout

En connectant des capteurs numériques à votre équipement, vous pouvez être toujours au courant de ce qui se passe dans votre entreprise. Les capteurs mesurent la consommation, les températures, la géo-localisation, la pression atmosphérique, les entrées et sorties, etc. Les possibilités sont infinies.

Avec notre passerelle de communication et le portail sécurisé Calculus, nous construisons un pont entre vous et votre installation, quel que soit le fabricant. En numérisant les données des capteurs et en les envoyant directement dans le cloud, la plateforme relie différentes données, vous permettant ainsi d'obtenir des informations nouvelles et pertinentes.

Calclulus-connecting-everything-HR_edite
Calculus-Platform-custom-monitoring.png

Tableaux de bord de contrôle personnalisés

Grâce à un ensemble de visualisations claires telles que des graphiques, des tableaux, un suivi en temps réel, etc., vous pouvez surveiller tous vos processus en temps réel, détecter les défauts et recevoir des notifications et des rapports automatiques sur les irrégularités.

Créez vos propres projets et tableaux de bord personnels dans notre environnement cloud sécurisé. Surveillez tous vos KPI de la manière qui vous convient le mieux. Partagez facilement vos tableaux de bord, vos plans numériques ou vos informations avec vos employés, vos clients ou vos fournisseurs.

Calculus-Platform-action-managment.png

Gestion des actions

  

1. Télécommande

Contrôlez vos actifs à distance, de n'importe où dans le monde. Notre passerelle de communication développée en interne vous permet d'allumer ou d'éteindre des machines à distance, de modifier des paramètres et de communiquer avec n'importe quel ordinateur de bord.

 

2. Actions automatiques

Définir des règles pour la réception des notifications et des alarmes. Même coupler certains déclencheurs pour générer automatiquement des actions et des tickets de service pour la bonne personne.

Calculus-Workflow-optimalization-01.jpg
Calculus-Platform-workflow-optimalisatio

Optimisation des workflows

 

Nous savons que le personnel technique spécialisé est rare. C'est pourquoi notre plate-forme met l'accent sur l'automatisation de la répartition des services. En couplant les données aux tickets de service - dirigés vers le bon partenaire, notre technicien -, vous pouvez garder une longueur d'avance sur les problèmes techniques ou de maintenance. 

Déployez votre personnel technique de manière optimale en éliminant les devinettes et les rondes pour les contrôles manuels. Soyez alerté lorsqu'un problème survient et qu'un work order détaillé est envoyé au bon technicien. La plateforme Calculus améliore et facilite considérablement l'exécution de vos contrats de niveau de service. 

Calculus-Platform-analytics.png

Maintenance analytique et prédictive

  

  • Prenez des mesures plus intelligentes et améliorez vos opérations quotidiennes grâce à des analyses détaillées

  • Benchmarking entre les différents sièges, sites ou dans le temps

  • Amélioration de l'utilisation des ressources

  • Lier différents paramètres pour profiter des avantages de la maintenance préventive et de l'IA

Calculus-Scalable-01.jpg

Evolution suivant vos besoins

Aujourd'hui, presque tout est déjà intelligent. Mais chaque élément fonctionne avec une application ou une plateforme individuelle, ce qui rend la vue d'ensemble plus compliquée qu'elle ne doit l'être. Calculus est une plateforme tout-en-un qui vous donne la tranquillité d'esprit que vous recherchez.

Que vous souhaitiez simplement surveiller un aspect de votre activité ou que vous souhaitiez avoir une vue d'ensembles complexes de différents types de mesures, tout ce dont vous avez besoin est la plateforme Calculus. Vous pouvez même inviter vos clients, partenaires ou fournisseurs à intégrer leurs données aux vôtres, ou exporter vos données grâce à des tableaux de bord facilement partageables ou des fichiers exportables.

Calculus field tool

Télécharger le Calculus field tool​.

Nous sommes toujours heureux de vous rencontrer.

Faisons connaissance, ou demandez un devis sans engagement !

Merci d'avoir soumis

The versatile Calculus platform

Numerous processes under absolute control. Finally!

The Calculus system proves that advanced digital techniques can also be very user-friendly, regardless of the application(s) you choose. Data and alarms are clear and make monitoring or intervention (by third parties) easy – including remotely. Calculus not only offers time and money savings but also reassuring security.

The reason why

What’s the result of all this mapping and adjustment? Smooth-running machinery, thanks in part to predictable periodic maintenance.

Optimised energy consumption, without leaking capital. An accurately functioning organisation in which employees are employed meaningfully. Faster business processes by aligning all components. (Selectively) share data with third parties such as colleagues, external advisers, or customers. All this means not only security but also peace of mind.

Connection is the basis of everything

All operational data – from machinery to energy consumption and from time loss to staff deployment – are linked and made transparent in the user-friendly Calculus dashboard. In real time, clear, and accurate. This allows you to see where there is room for improvement and what effect that improvement will have on other linked processes at a glance. That way, the data will work for you instead of you working for it.

Connect anything

Connecting digital sensors to your equipment allows you to always be aware of what is happening in your company. The sensors measure consumption, temperatures, geo-location, air pressure, input & output, you name it. The possibilities are endless.

 

With our communication gateway and the secure Calculus portal, we build a bridge between you and your installation, regardless of manufacturer. By digitizing the sensor data and sending it directly to the cloud, the platform connects different data, gaining you new and important insights.

Calclulus-connecting-everything-HR_edite

Custom monitoring dashboards

By a collection of clear visualizations like graphs, tables, real-time tracking etc, you can monitor all your processes in real time, detect faults and receive automatic notifications and reports of irregularities.

 

Create your own personal projects and dashboards in our secure cloud environment. Monitor all your KPI's the way it makes sense to you. Easily share your dashboards, digital floorplans or insights with employees, customers or vendors. 

Action Management

  

1. Remote control

Control your assets remotely, from anywhere in the world. Our in-house developed communication gateway allows you to remotely switch machinery on or off, alter settings and communicate with any on-board computer.

 

2. Automatic actions

Set rules for receiving notifications and alarms. Even couple certain triggers to automatically generate jobs and service tickets for the right person. 

Calculus-Workflow-optimalization-01.jpg

Workflow optimization

 

We know expert technical personnel is scarce. That's why a big focus of our platform is our automated service dispatching. By coupling data to service tickets -directed at the right partner our technician-, you can stay one step ahead of technical or maintenance issues.  

 

Deploy your technical personnel optimally by eliminating guesses and manual control rounds. Get alerted when an issue occurs and a detailed work order is sent to the right technician. The Calculus platform improves and facilitates the execution of your Service Level Agreements immensely.  

Analytics & predictive maintenance

  

  • Take smarter actions and improve your day-to-day operations with detailed analyses

  • Benchmark between different branches, sites or in time

  • Improve on sustainable usage of resources 

  • Link different parameters to enjoy the benefits of preventive maintenance and AI

Calculus-Scalable-01.jpg

Scalable to your needs

Nowadays, almost everything is already smart. But every item works with an individual app or platform, making total overview more complicated than it has to be. Calculus is an all-in-one platform that gives you the peace of mind you've been looking for.

 

Whether you simply want to monitor one aspect of your business, or you want an intricate overview of different types of metrics, all you need is the Calculus platform. Even invite clients, partners or vendors to integrate their data with yours, or export your data through easily sharable dashboards or export.

Calculus field tool

Download the Calculus field tool​.

We are always happy to meet you.

Fill in the form below and we will reply as soon as possible.

For technical support, or questions about your software.

For information about payments and administrative support.

© 2021 Calculus

Kempenseweg 12, BE-3690 Zutendaal

Belgium

  • Facebook Calculus
  • YouTube Calculus
  • LinkedIn Calculus
  • Twitter Calculus
  • Instagram Calculus